Tankkarten

Pourquoi utiliser une carte de carburant

Pour les entreprises dotées d’une main d’œuvre mobile, les cartes de carburant constituent la meilleure option disponible. Elles sont plus sûres que l’argent liquide, tant pour les entreprises que pour les conducteurs individuels. Elles sont aussi plus pratiques que les cartes de crédit.

Elles permettent également aux entreprises de faire des économies grâce à des rapports détaillés sur les dépenses et l’utilisation du carburant. Les entreprises peuvent dès lors utiliser ces informations pour localiser les zones d’inefficacité au sein de leurs parcs automobiles. En plus d’améliorer le rendement en carburant, les cartes augmentent l’efficacité des procédures administratives liées à la gestion des flottes.

Gagnez du temps et de l’argent

Tankkarten
Avec les cartes de carburant, toutes les transactions sont consultables et la quantité de carburant utilisée est contrôlable. Ainsi, une première étape dans la réduction des dépenses et dans la réalisation d’économies est constituée. Une fois les zones d’inefficacité localisées, des mesures peuvent être prises pour y remédier.

Un rapport peut notamment mettre en évidence la surconsommation d’un véhicule. Une enquête approfondie peut déterminer si la différence est due à un style de conduite peu efficace ou à un problème technique du véhicule. Avec les cartes de carburant, le travail administratif est simplifié et les procédures administratives deviennent moins chronophage. Le remboursement des frais de carburant des conducteurs devient inutile et la récupération de la TVA est facilitée, par le regroupement de toutes les transactions sur une seule facture. il n’est ainsi plus nécessaire de traiter des centaines de reçus, ce qui représente un gain de temps et d’argent pour les entreprises.

Avantages sécuritaires

Tankkarten
Tous les transactions sont sauvegardées et sont consultables en ligne. Ainsi , les cartes de carburant minimisent les risques de fraude. Tout achat inhabituel ou suspect peut être identifié et traité par le gestionnaire du parc automobile.

Afin d’éviter tout usage abusif, les entreprises peuvent lier leurs cartes de carburant à l’immatriculation du véhicule, de sorte que le carburant ne pourra être acheté que pour ce véhicule en particulier. Cette mesure garantit que les cartes de carburant de société ne puissent être utilisées que pour les véhicules de société. L’argent liquide, alternative aux cartes de carburant, peut amener les conducteurs à tricher, puisqu’il est facile de réclamer un remboursement pour de l’essence qui n’a jamais été achetée. En outre, les cartes de carburant offrent également une sécurité pour les conducteurs eux-mêmes.

Pour ceux qui parcourent de longues distances ou qui conduisent des véhicules utilitaires lourds, transporter sur soi de l’argent liquide destiné aux nombreux pleins n’est pas dénué de risques. Par ailleurs, le système de gestion en ligne de BFC est accessible 24 heures sur 24, vous pouvez ainsi bloquer les cartes de carburant immédiatement. Ainsi, en cas de perte ou de vol, la carte ne pourra plus être utilisée pour faire le moindre achat.