Belgium Fuel Card

Avantages des cartes carburant

Tankkarten

Pourquoi utiliser une carte carburant?

Pour les entreprises ayant des employés sur la route, les cartes carburant constituent une solution optimale. Elles sont plus sûres que l’argent liquide, tant pour les entreprises que pour les conducteurs, et plus efficaces que les cartes de crédit.

Elles permettent aux entreprises de faire de précieuses économies grâce à des rapports analytiques détaillés sur les coûts d’utilisation et de consommation en carburant. Les entreprises peuvent ainsi utiliser ces informations pour identifier les zones non performantes de leur flotte. En plus d’améliorer le rendement en carburant, les cartes améliorent également l’efficacité des procédures administratives liées à la gestion des flottes.

Gagnez du temps et de l’argent

Tankkarten
Avec les cartes carburant, toutes les transactions sont enregistrées et consultables. Cela permet de suivre la quantité de carburant utilisée, ce qui constitue la première étape vers la réduction des dépenses et la recherche d’économies. Une fois les inefficacités constatées, des mesures peuvent être prises pour y remédier.

Par exemple, un rapport peut indiquer qu’un conducteur consomme beaucoup plus que les autres. Une recherche plus approfondie peut déterminer si la différence est due à un style de conduite inefficace ou à un problème technique du véhicule; une formation des conducteurs peut être alors organisée. Avec les cartes carburant, l’administration devient également beaucoup plus simple et moins chronophage. Le remboursement des frais de carburant aux conducteurs appartient au passé et la récupération de la TVA est facilitée par le regroupement de toutes les transactions sur une seule facture. En bref, les cartes carburant vous permettent d’économiser beaucoup d’argent et de temps.

Avantages en matière de sécurité

Tankkarten
Comme toutes les transactions sont enregistrées et accessibles à des fins de contrôle, le risque de fraude est réduit au minimum. Cela vous permet de détecter les transactions inhabituelles ou suspectes et de prendre les mesures appropriées.

Afin d’éviter tout usage abusif, les entreprises peuvent relier leurs cartes carburant à l’immatriculation du véhicule; ceci garantit que le carburant ne sera acheté que pour ce véhicule en particulier.

L’argent liquide, alternative aux cartes carburant, peut exposer une entreprise à des abus de la part de ses propres conducteurs; il est facile de demander un remboursement pour du carburant qui n’a jamais été acheté. Les cartes carburant offrent également une sécurité pour les conducteurs eux-mêmes. Après tout, transporter sur soi de l’argent liquide destiné aux nombreux pleins n’est pas dénué de risques.

Grâce à Velocity, le système de gestion en ligne de BFC accessible 24 heures sur 24, vous pouvez immédiatement bloquer les cartes carburant par exemple en cas de perte ou de vol; la carte ne pourra plus être utilisée pour faire le moindre achat.

Commandez votre carte
Contactez-nous
WhatsApp
Rappelez-moi
Top